La communication digitale, c’est la clé !

La communication digitale, c’est la clé !

Aujourd’hui parlons de l’affichage dynamique (encore et toujours).

Grâce à cet outil de diffusion sur écrans efficace et impactant, il est possible de maximiser les performances de sa communication.

  • Promouvoir son image de marque

Afin de réunir ses équipes ou ses clients autour des valeurs de l’entreprise, maîtriser son image de marque est un levier d’engagement essentiel. Les contenus dynamiques diffusés sur un mur d’images sont des biais performants pour incarner son identité et ancrer un message. Ces formats attirent l’œil grâce au mouvement, et assurent une meilleure pénétration de l’information : 94 % des professionnels du marketing B2B pointent que les vidéos permettent de favoriser la compréhension des produits ou services d’une entreprise auprès des utilisateurs.

  • Optimiser sa communication

Le puissant impact du mur d’images sert quantité d’objectifs : la communication d’une entreprise peut gagner en efficacité, en fluidité, et en lisibilité. Résultats, offres, graphiques ou horaires de réunions, le mur d’images est un dispositif qui offre une maîtrise totale, pour partager des contenus simultanément, en temps réel et à l’endroit le plus impactant. Une multitude de contenus peut être diffusée sur un ou plusieurs écrans, pour une communication sur mesure.

  • Séduire avec une expérience immersive

L’affichage dynamique est un outil innovant qui possède un fort pouvoir de séduction. Il offre une expérience immersive unique, en piquant la curiosité et en maintenant l’attention du visionneur. Par sa taille, l’affichage dynamique permet de diffuser un contenu facilement lisible même à une distance relative. La qualité des écrans restitue une image haute définition aux couleurs et à la luminosité spectaculaires, lui conférant une dimension sensationnelle qui marque les esprits et valorise sa communication.

  • Technologies utilisées

Les écrans de mur d’images peuvent inclure des systèmes LCD ou LED, afin de garantir une luminosité suffisamment élevée et une qualité d’image optimale.

Ces technologies répondent à des besoins et à des budgets différents, mais doivent néanmoins répondre à certains impératifs :

Une image nette et lisse : elle doit être restituée dans son intégralité et non fractionnée par des bordures qui font perdre en lisibilité.

Une lumière et des couleurs éclatantes : votre affichage doit présenter une forte intensité visuelle nécessaire à la restitution et à la lecture du message.

Une longévité et une résistance aux éléments extérieurs : la qualité et la robustesse des écrans du mur est un paramètre qui doit être appréhendé en fonction de leur lieu d’implantation.

  • Comment ça marche ?

Le contenu multimédia est diffusé sur le mur d’images grâce à un player, connecté aux écrans. Le contenu est partager en temps réel grâce à un logiciel de gestion installé sur son ordinateur ou accessible sur Internet. Celui-ci synchronise les supports et permet une gestion centralisée de l’intégralité de son parc d’écrans, quelle que soit son étendue. Cette technologie est exploitable grâce à un réseau d’échange de données, qui peut être local et exclusivement géré dans l’entreprise, ou un réseau internet appelé système SaaS. Dans ce cas précis, la plateforme accessible via Internet offre un maximum de flexibilité et une maintenance facilitée. La gestion est centralisée via une seule plateforme et permet de communiquer sur tous les sites à distance. Facile à utiliser et à implanter, ce système offre la possibilité de se connecter depuis n’importe quel appareil, et surtout de n’importe où.

  • L’affichage dynamique accélère votre transformation digitale

L’affichage dynamique est un canal de communication innovant, attractif et très flexible : il offre une expérience digitale unique aux gestionnaires et aux utilisateurs. En entreprise, il décuple l’engagement et permet de transmettre des informations en instantanée, de façon centralisée et automatisée. Le système permet de créer une forte interactivité, et de bénéficier d’un vaste espace d’expression. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *