community management

Aides aux entreprises pour faire face à la crise sanitaire

Commerçants et artisans

Face à la crise sanitaire qui impacte durement les petites et moyennes entreprises du territoire régional, la Région Sud a souhaité aller encore plus loin. Initialement adressé uniquement aux entreprises du secteur touristique, le dispositif REACTION concerne désormais également les artisans et commerçants obligés de fermer leurs commerces à quelques jours des fêtes de Noël.

Quelle aide et pour qui ?

La Région Sud peut octroyer une subvention d’investissement d’un montant compris entre 2 000€ et 5 000€ aux entreprises, artisans, commerçants et entreprises de l’économie sociale et solidaire de 20 ETP ou moins, en priorité situé dans un centre-ville, ayant une activité économique, subissant directement une mesure de fermeture totale ou partielle liées à la crise sanitaire Covid-19.

Vous êtes une entreprise du secteur touristique, rendez-vous ici « Plan de relance de l’activité touristique – Dispositif REACTION« 

Projets éligibles ?

Les projets éligibles sont les investissements amortissables, réalisés à compter du 1er novembre, contribuant à la digitalisation de l’entreprise et permettant de s’adapter aux modalités de vente imposées par la crise sanitaire (vente en ligne avec retrait ou livraison de commande…) et plus précisément :

  • L’acquisition ou le développement d’outils numériques (équipement informatique, logiciels de commandes/ paiement en ligne/gestion de la relation client/gestion de la relation avec les fournisseurs / solution de click & collect y compris coûts d’installation et de prise en main, système de QR code, création de sites internet/plates-formes de commercialisation, etc. ;
  • Les aménagements spécifiques et achats permettant la mise en œuvre de solutions de vente en ligne, retrait et livraison de commande, etc…

Comment ça marche ?

Pour faire la demande de subvention, rendez-vous sur : https://subventionsenligne.maregionsud.fr et renseignez l’objet suivant : AAP Réaction commerçants et artisans. Joignez également le dossier à télécharger et à compléter ci-dessous.

Grace à cette aide, vous pouvez investir dans des écrans de communication ou le développement de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *