L’affichage dynamique salvateur

Ces dernières semaines l’ont montré : la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui et encore moins celle de demain… Des règlements qui changent sans cesse pour protéger la santé de la population, des shoppers qui ne veulent plus être submergés de publicités mais qui attendent des offres adaptées à leurs goûts et à leurs attentes…

L’affichage dynamique, qui devrait représenter un marché de près de 30 milliards de dollars en 2024 contre 20 milliards l’année dernière, selon le cabinet américain d’études de marché MarketandMarkets, peut être utilisé de six manières par les distributeurs. Il permet tout d’abord de refléter votre image et de renforcer votre branding. Il vous aide à présenter vos produits et vos collections tout en animant vos ventes.

Ces contenus peuvent également mettre en avant vos promotions, créer du lien via les réseaux sociaux et fluidifier le parcours client. Des contenus toujours plus ciblés.

borne ecran interactif

Les dispositifs digitaux sur le marché comme le Smart Signage, les bornes interactives et les tablettes connectées permettent aujourd’hui de pouvoir diffuser ces messages dynamiques aux passants. Mais ces contenus doivent apporter un réel service aux shoppers.

Nous allons donc assister ces prochaines années à une fusion de l’humain et de la technologie. Pour ce faire : l’OMNICANALITE.

L’omnicanalité nécessite la mise en place d’un système d’information et de gestion particulièrement efficace mais un tel projet ne s’improvise pas : « Beaucoup d’enseignes ont tenté de faire les choses dans leur coin mais il vaut mieux aujourd’hui faire appel à des experts pour s’éviter des déconvenues », recommande Benjamin Gauthier, CEO de DynamicScreen.

bureau avec telephone, cafe, tablette et plante

Utiliser des prestataires de services peut sembler plus coûteux mais ils vous permettent de profiter d’un système à la pointe de la technologie. Lorsque vous faites tout, tout seul, vous devez débloquer une large enveloppe au départ. Vous ne payez plus rien ensuite mais au bout de quatre ou cinq ans, vous devez tout recommencer à zéro et dépenser encore beaucoup d’argent car votre plateforme est totalement dépassée. »

Un investissement couteux mais avec un très bon retour sur investissement. La crise conforte sur l’importance du smartsignage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *